Ecole Saint Joseph

Ecole maternelle et école primaire.

L’école primaire et maternelle Saint Joseph offre un enseignement général dans un cadre catholique. Dans cet objectif, les prêtres visitent chaque semaine chacune des classes pour apprendre aux enfants à mieux connaître notre foi.

L’histoire biblique, la vie et l’œuvre de Jésus-Christ et les grandes figures de l’Église sont évoquées. Des temps de célébration sont proposés aux moments-phares de l’année (rentrée scolaire, Noël, Carême, Pâques, sortie des cours).

Des activités d’échange et de partage (visites en EHPAD, efforts de Carême) permettent de vivre concrètement les valeurs chrétiennes que nous a enseignées le Christ.

Ecole maternelle

Les élèves sont accompagnés chaque semaine, pendant une demi-heure, pour découvrir l’essentiel de la vie de Jésus et faire l’expérience de la prière. Généralement sous forme d’histoires illustrées par des Playmobil.

Ecole primaire

Chaque semaine, les élèves sont invités à découvrir l’Histoire Sainte ou le patrimoine chrétien de notre pays.

Ils apprennent ainsi à comprendre l’importance et le sens des symboles chrétiens dans notre vie de tous les jours (architecture, grandes fêtes, vocabulaire, etc.).

Ils sont invités à exprimer leur compréhension de la foi chrétienne.

Collège

Les prêtres et une bénévole de la paroisse sont présents auprès des collégiens de Saint-Joseph.

Ils assurent des cours de culture chrétienne pour toutes les classes de la 6ème à la 3ème (1h tous les 15 jours).

Avec la direction de l’école, ils participent à l’organisation de temps fort, pour les grandes fêtes chrétiennes et pour les événements de l’école.