Projet de loi sur la fin de vie

À partir de la Pentecôte le 19 mai, les AFC lancent une neuvaine à l’Esprit Saint pour demander l’abandon du projet de loi pour la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté.

L’Assemblée Nationale examinera le 27 mai prochain, dans l’hémicycle, le projet de loi sur la fin de vie, ouvrant la voie à une “aide à mourir” qui légaliserait en France le suicide assisté et l’euthanasie. Du 19 au 27 mai, les Associations Familiales Catholiques vous proposent d’unir vos prières à travers une neuvaine à l’Esprit Saint. Cette neuvaine démarrant à la Pentecôte, demandons au Paraclet de répandre ses dons sur tous les acteurs politiques, sociaux et sur le corps médical, afin qu’ils reconnaissent que “la vie humaine, même dans sa condition douloureuse, est porteuse d’une dignité qui doit toujours être respectée, qui ne peut être perdue et dont le respect reste inconditionnel.” (Déclaration Dignitas Infinitas). Certains démons n’étant expulsés que par le jeûne et la prière, une journée de jeûne est proposée pendant la neuvaine, vendredi 24 mai : “Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne” (Matthieu, 17:21).

Cette initiative est relayée par la Conférence des évêques de France.

Vous trouverez au fond de l’église les neuvaines en format livret. Vous pouvez également la télécharger sur le site des AFC, ou sur les sites du diocèse et de la paroisse.