Nouveautés pour cette année

Chers amis,

Après l’annonce des nouveaux horaires des messes de semaines ainsi que du chemin de croix chaque vendredi à Chinon dans l’Echo de la semaine dernière, voici quelques nouveautés pour cette année :

– Lors de notre dernier Carême, nous avons expérimenté l’alternance pour les 2èmes vêpres du dimanche entre St Etienne de Chinon et des clochers sur notre territoire. Nous avons trouvé que cela avait reçu un bel écho. C’est pourquoi, nous lançons de manière habituelle sur toute l’année une alternance pour les 2èmes vêpres et le Salut du Saint Sacrement entre St Etienne de Chinon et un des quatre clochers suivants : St Benoit la Forêt, Lerné, Ligré, et Cinais. 1 fois tous les 15 jours, nous irons, à tour de rôle, sur une de ces communes chanter les offices. Merci de bien regarder l’agenda.

– Une formation intellectuelle sur notre foi nous est demandée de manière récurrente. Si nous continuons nos formation un jeudi par mois sur le Youcat et la Doctrine Sociale de l’Eglise de 20h30 à 21h30, nous avons pensé qu’il est opportun de construire des récollections paroissiales sur un sujet de foi de manière plus dense. Elles auront lieu une fois tous les deux mois sur la journée du dimanche. Elles sont ouvertes à tous, et les jeunes auront également un temps de formation sur le sujet adapté à leurs âges. Le programme sera le suivant :

09h30 -10h30 : 1er enseignement dans les salles Ste Thérèse

11h00-12h00 : Messe à St Etienne

12h00-14h00 : Apéritif et déjeuner tiré du sac

14h00-15h00 : Café discussion sur le sujet ( à partir de questions)

15h00-16h00 : 2ème enseignement

16h00-17h00 : Adoration / Salut du St Sacrement / 2ème vêpres

Les enseignements auront lieu le 1er dimanche du mois d’octobre ; décembre ; février ; avril ; juin

Enfin, nous continuons à vous rappeler le week-end du 28 et 29 septembre pour le Congrès Mission paroissial. En plus d’être un temps convivial et fraternel, ce sera l’occasion pour chacun de (re)découvrir la paroisse sous l’aspect de la mission, et de nous encourager mutuellement à témoigner de notre foi au monde qui nous entoure