Le Congrès Mission, c’est maintenant !

Nous vous l’annonçons depuis début juin. Le week-end prochain est « the place to be » pour rencontrer le Christ à Chinon et se préparer à être son témoin dans notre monde. Les 28 et 29 septembre, découvrons toujours davantage comment vivre en « disciple-missionnaire », joyeux pour la mission.

Conçu pour tous les âges et tous les profils, le Congrès Mission à Chinon se décline en différents temps forts. En voici le détail :

Samedi 28 septembre :

Toute la journée, activité pour les enfants et baby-sitting pour les plus petits (salle Ste Thérèse, structure gonflable dans le jardin)

Toute la journée, village missionnaire et buvette

– 09h30 : Accueil Eglise St Etienne

-10h00 : Lancement du Congrès Mission et témoignages (2 couples de la paroisse)

-11h30 : Messe à l’église St Etienne

-12h30 : Apéritif et Food-Truck dans l’ancienne école St Joseph

-14h00 : Ateliers (à partir des 4 grandes missions identifiées de la paroisse : Charité, Fraternité, Jeunesse, Liturgie)

-17h00 : Temps d’échanges sur la mission dans la paroisse : Que pouvons-nous faire de mieux ? Que pouvons-nous faire d’autre ?

-18h30 : Temps de louange à l’église St Etienne de Chinon

Dimanche 29 septembre

-09h30 : Accueil salle Ste Thérèse

-10h00 : Enseignement sur l’ars celebrandi comme moyen d’évangélisation

– 11h00/ Messe à St Etienne de Chinon, retransmise sur RCF

-12h00 : Apéritif et repas servi dans la cour de l’école St Joseph (Burger frite / Milk-shake à la banane)

– 14h30 : Départ de la procession festive entre St Etienne et St Maurice de Chinon : mise en pratique de la dimension missionnaire de la paroisse.

Allons ensemble témoigner de la joie de l’Evangile,

par des hymnes et des chants !

-16h00 : Temps de prière et fin du Congrès Mission, église St Maurice de Chinon.