La rentrée paroissiale

Chers amis,

La rentrée scolaire est en train de s’achever. Les inscriptions pour les activités des enfants et des jeunes bat son plein. N’hésitez pas à faire tourner l’information autour de vous.

En ce qui concerne la rentrée paroissiale, je vous rappelle qu’elle aura lieu à l’occasion du Congrès Mission paroissiale les 28 et 29 septembre. Vous êtes tous les bienvenus et évidement vous êtes tous attendus. Ce sera l’occasion, pour chacun de nous, de (re)découvrir la paroisse, en particulier sous son aspect missionnaire, avec deux grandes questions : que pouvons nous faire de mieux ? Que pouvons-nous faire d’autre ?

Pour les petites nouveautés de la rentrée 2024, j’attire votre attention sur les changements d’horaires en semaine pour les messes à St Louans :

– Lundi 11h00

– Mardi : 09h00

– Mercredi : 09h00

– Jeudi : 09h00

– Vendredi : 17h00

– Samedi : 09h30

Chaque vendredi, à partir du vendredi 20 septembre, nous aurons un chemin de croix dans l’église St Étienne de Chinon, suivi de la vénération de la relique de la Croix du Seigneur, comme nous le faisons lors des vendredis de Carême. C’est une très belle dévotion et prière qui n’est pas réservée qu’à la montée vers Pâques.

D’autres propositions vont venir courant septembre.

Soyez assuré de mes prières pour cette nouvelle année scolaire,

Don Matthieu, p+