Congrès Mission, 28/29 septembre 2024 Dans la paroisse de Chinon !! SAVE THE DATE

Le Congrès Mission, qui a débuté en 2015 à Paris, puis s’est exporté dans les régions de France (2021 Orléans, 2023 Tours), a décidé pour 2024 que l’évènement se déroulera… dans les paroisses volontaires. Aujourd’hui, c’est plus de 120 paroisses en France, dont la notre.

Le but du Congrès Mission est de rassembler les chrétiens désirant grandir dans la mission, et de diffuser les bonnes pratiques missionnaires. Aujourd’hui, il propose de soutenir les initiatives locales, fruit de 10 ans de rencontres, en aidant les paroisses à monter un évènement paroissial sur un week-end.

Alors, réservez les dates du 28 et 29 septembre pour vivre ce Congrès Mission local à Chinon.

Voici un premier aperçu du programme qui commence à s’élaborer avec l’équipe en charge de monter ce projet:

Samedi matin : accueil, prière, lancement, témoignage, messe

Samedi après midi : ateliers sur des activités paroissiales ; temps de réflexion sur la mission dans la paroisse ; veillée de prière

Dimanche matin : accueil ; enseignement sur la mission ; lectio divina partagée ; messe ; apéritif et grand repas paroissial

Dimanche après midi : marche missionnaire entre St Etienne et St Maurice ; prière et envoi

Et tout au long du week-end : village missionnaire ; buvette ; activités multiples pour les jeunes